LAISSEZ-VOUS NOUS CONSEILLER NOS MEILLEURES STRUCTURES

Tous les hôtels

Le portail de Cesenatico pour vos vacances


La plage et la pinède, les jardins qui donnent sur la mer et les établissements sportifs plus à l'avant-garde se répartissent sur la promenade en bord de mer de Cesenatico, là où se trouvent toutes les structures hôtelières de la ville, les restaurants tendance et les locaux à la mode qui ont permis à la ville de Cesenatico de devenir l'une des destinations touristiques plus aimées des jeunes.

La plage de Cesenatico, avec ses établissements balnéaires et le fameux  gratte-ciel de Cesenatico qui s'érige sur la promenade en bord de mer, fait démarrer la saison bien avant les vacances d'été. Déjà dès les ponts de printemps à Cesenatico, les visiteurs ne renoncent pas à se promener sur la plage ou à faire un peu de shopping dans les avenues animées qui donnent sur la promenade. Les familles peuvent bénéficier d'offres de dernière minute pour Cesenatico, choisir les périodes les plus indiquées pour passer leurs vacances à la mer avec les enfants, lorsque les températures sont encore douces et obtenir ainsi des remises et des prix réduits. Durant les vacances du 25 avril ou pour le pont du premier mai à Cesenatico, les premiers rayons de soleil attirent sur la plage de nombreux jeunes qui profitent du beau temps pour commencer la saison des sports sur le sable.

En outre, en été et en hiver, durant la fin de semaine ou lors des journées de fête, durant les vacances de Pâques à Cesenatico, pour le pont de la Toussaint ou pour le pont du 2 juin, les hôtes de Cesenatico trouveront aussi de nombreuses occasions de distraction dans le centre historique qui s'est développé autour du Port Canal qui date du XVIème siècle. Le vieux port projeté par Léonard de Vinci est aujourd'hui comme hier le coeur de la vie citoyenne de Cesenatico, il est en effet toujours animé de gens qui se promènent dans les rues suggestives bordées de maisons basses et colorées, si typiques des bourgs de pêcheurs, c'est aussi le lieu de rassemblement dans les places et autour des locaux caractéristiques qui donnent sur le port.

Pour ceux qui aiment la tradition marittime, la visite aux musées de Cesenatico est de rigueur. Le Port Canal accueille la section flottante du Musée de la Marine de Cesenatico, constitué de dix vieilles embarcations amarrées dans la zone plus antique du port. Le musée continue dans la section à terre, où sont conservés les témoignages de la marine adriatique. Durant les vacances de Noël à Cesenatico vous pouvez assister au très beau spectacle de la Crèche de la Marine, l'une des plus suggestives scénographies qui encadrent chaque année les journées de fêtes de la bourgade et qui est un point de rencontre pour toute la ville lors de la nuit du Nouvel An à  Cesenatico.

Cesenatico, terre d'origine du fameux cycliste Marco Pantani qui lui a dédié le musée “Espace Pantani”, est un point de rencontre et de départ pour tous ceux qui aiment le vélo. De là partent divers parcours cyclotouristiques de différents niveaux de difficulté. Arriver et se déplacer à Cesenatico est simple, que vous le fassiez en utilisant vos propres moyens ou les moyens de transport public; de plus les bureaux touristiques de la zone organisent des excursions dans les environs de Cesenatico, directement aux parcs d'attraction de Cesenatico et des environs ou même des itinéraires immergés dans la nature à faire à pied, à vélo ou en autocar.

Pour les jeunes, enfin, la ville est une destination idéale même s'il s'agit d'une rapide excursion. Un week end à Cesenatico offre à tous ceux qui aiment la vie nocturne un concentré de divertissement et de distraction pour tous les goûts. Les discothèques, les bars sur la plage, les pubs et les magasins pour le shopping à Cesenatico sont des locaux qui dictent les tendances et sont fréquentés par des personnages célèbres et par des jeunes de toutes les nationalités.